top of page
  • Poussière des Rues

Comment donner une seconde vie à votre calendrier illustré Poussière des Rues ?

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

Vous avez peut-être en votre possession notre calendrier illustré avec toutes ces merveilleuses fleurs dessinées par nos soins. Et comme le temps passe, bien vite, top vite ; voici déjà l’année 2023 bientôt écoulée. Mais alors que faire de votre magnifique calendrier bientôt obsolète ? Trop dommage de s’en séparer, me direz vous, et nous sommes bien d’accord. Comme l’équipe de Poussière des rues a pour philosophie « Rien ne se perd, tout se transforme » nous avons réfléchit à quelques idées pour donner une seconde vie aux motifs qui illustraient chaque mois de l’année.



I) De ravissantes étiquettes cadeaux

Il sera bientôt l’heure chers amis, de déposer vos cadeaux au pieds du sapin ! pourquoi ne pas transformer janvier, mars, juin et septembre en étiquettes cadeaux ? C’est le moment ou jamais de sortir votre boîte à rubans. Satins, gros grains, galons, biais, sergés, velours, élastiques, cordes, nylons. Toutes vos chutes vont enfin servir. De votre plus belle écriture inscrivez le prénom ou vos voeux sur l’étiquette puis fixez les à vos paquets cadeaux.



I) Des fleurs dans des livres en guise de marque-pages

Découpez un format plutôt allongé autour du motif, percez un gros trou en haut au centre et passez-y des morceaux de rubans divers et variés. Plus il y en a, plus l’effet est sympa !



II) Des fleurs dans des minis cadres

Pourquoi ne pas créer sur un mur, un petit coin fleuri en multipliant les minis cadres. Mixez les couleurs, les formes, tantôt carré, tantôt rectangulaire, tantôt rond. Des minis cadres en bois, en crochet, en carton. Effet rétro chic garanti ! Nous vous proposons ce tuto d’un cadre en papier à fabriquer vous-même Découpez un carré d’environ 7x7cm autours du motif fleuri dans une page du calendrier Pour le cadre, découpez un carré de 21x21cm dans un format A4 (21x29,7) de votre choix 1) Pliez le carré en deux dans un sens, puis en deux dans l’autre sens 2) Rabattre les quatre coins au centre 3) Dépliez deux coins opposés puis repliez en deux vers le centre les deux coins restants 4) Répétez l’opération 3 avec les deux autres coins perpendiculaires 5) Identifiez et marquez les 4 plis diagonaux qui vont vous permettre d’obtenir les bordures de votre cadre

6) Remontez à la verticale les coins qui se font face grâce aux plis en diagonal 7) Rabattez sur eux-même les coins vers le centre de votre cadre 8) Mettez un point de colle sur les quatre coins pour les fixer au centre 9) Votre cadre a enfin sa forme définitive, encore un dernier détail et ce sera bon ! 10) À l’aide d’une perforatrice ou simplement d’une aiguille percez deux trous sur un des rebords 11) C’est presque terminé ! 12) Glissez un joli ruban dans les trous puis nouez le 13) Il vous suffira ensuite de venir coller votre illustration à l’intérieur


IV) Des puzzles pour occuper vos bambins

Enfin nous avons aussi pensé à une activité pour vos enfants avec des petits puzzles faits maison. Il vous suffira de découper des formes géométriques à la manière d’un Tangram ou bien des formes plus aléatoires afin qu’ils recomposent eux-même l’illustration florale.



Nous espérons que ces idées vous auront plu, et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous taguer sur Instagram afin de partager avec nous vos réalisations, à bientôt !

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page