top of page
  • Poussière des Rues

Des paquets cadeaux sans papier cadeau

Les feuilles sont tombées, l’heure d’hiver a sonné, Il sera bientôt temps d’emballer les jouets ! Bien qu’on adore faire nos paquets cadeaux, chaque année le même constat : certes le papier cadeau c’est ravissant mais pour un usage si éphémère, un sacré gaspillage, vous en conviendrez. Et comme chez Poussière des rues on a bien trop de respect pour ce matériau qu’est le papier pour le chiffonner, et on aime bien trop la planète pour encore la polluer, il fallait trouver une alternative pour y remédier !

Cette année, on a pris la décision d’emballer nos cadeaux aux moyen de textiles. On vous a donc préparé un article où aucun papier n’a été maltraité !

Nous avons imaginé cette gamme de pochettes en tissus de confection 100% française : Les motifs ont été dessinés par nos soins, l’impression sur tissu réalisée à Villefranche sur saône, et enfin la confection s’opère dans un ESAT de Villeurbanne.



Il existe 3 motifs, tous disponibles dans 3 formats différents. Nous avons par ailleurs des tissus vendus au mètre et des serviettes en tissus qui pourront servir à cet usage.



Voici désormais 3 façons de personnaliser votre pochette en tissu sans utiliser d’étiquettes cadeaux en papier :


I) Avec des éléments naturels

De votre plus belle écriture, inscrivez au feutre le prénom de la personne sur des tranches de bois, ou pour les plus aventureux, gravez les avec un pyrograveur. Si ce n’est pas déjà fait, percez le disque et accrochez-y une cordelette ou un ruban. Pourquoi ne pas ajouter également des rondelles d’oranges séchées, des bâtons de cannelle ou des pommes de pin pour agrémenter votre paquet cadeau ...



I) Avec des fioles en verre

Sur des mini fioles en verre ou soliflores, marquez le nom au feutre Posca puis insérez à l’intérieur des fleurs séchées, des paillettes, des sequins, ou même des épices colorées, des anis étoilées, des glands récoltés ou encore des graines à planter.



II) Avec des formes en métal

Découpez dans une feuille métallique une forme de feuille ou autre puis à l’aide d’une pointe, marquez le prénom de la personne à l’envers, il ressortira en relief de l’autre côté. vous pourrez ensuite fixer votre forme au cordon de la pochette en enroulant la tige autour.



En offrant ainsi votre cadeau, la personne sera aussi ravie du contenu que du contenant, qu’elle pourra réutiliser comme sachet de pâtes, de fruits secs, pochette à bijoux ou à linge ... ENFIN UNE VRAIE VIE POUR NOS EMBALLAGES CADEAUX !



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page