top of page
  • Poussière des Rues

Diy marque-page à message

La fin de l’année approchant, nous vous proposons ce petit tuto à réaliser avec vos chérubins pour remercier toutes les adorables personnes qui les ont accompagné durant cette année scolaire. Nous avons pensé à ce marque-page annoté du message de votre enfant en guise de cadeau fait main pour ponctuer les lectures d’été.



1ère étape

Imprimer les modèles disponibles en pdf, privilégiez peut-être la jolie texture d’un papier canson ou bristol pour plus de durabilité. Vous pouvez aussi les créer vous-même. Il suffit de découper un motif en 2 (symétrique ou pas)et d’y intercaler une bande de papier où sera inscrit le message.


modèles marque-pages
.pdf
Télécharger PDF • 637KB


2ème étape

Les boîtes de feutres, les crayons de couleur, pastels et autres palettes de gouaches ou d’aquarelles sont de sortie ! On passe au coloriage du motif. Et on peut dépasser, même pas grave !



3ème étape

Dotés de leur plus belle plume pour le travail d’écriture ! Un mot de remerciement, un souhait pour l’été, un poème bien inspiré jetté sur la bande centrale pour dire au revoir au professeur.



4ème étape

Découpez le marque-page en suivant les contours



5ème étape

Il est temps de plier notre marque-pageJ’ai utilisé une lame de cutter pour plus de précision, en exécutant une très légère ligne de pliure afin d’obtenir une jointure plus nette du dessin. On réunit enfin les 2 extrémités en pliant l’objet en M à la manière d’un oiseau !



Et voilà, une création originale facile à réaliser par les petits comme les grands et qui change de la carte traditionnelle.




75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page